Les abris de jardin sont parfaits pour protéger vos objets des éléments extérieurs, mais ils peuvent parfois devenir encombrants et difficiles à gérer s'ils ne sont pas organisés efficacement. Cela peut sembler être une tâche impossible. Il y a tellement d'outils, de décorations de vacances et de petites choses. Comment pouvez-vous organiser tout cela ? Cependant, l'organisation ne doit pas nécessairement être un effort qui prend du temps. L'organisation de votre abri de jardin peut également vous être utile à long terme. Combien de fois vous a-t-on demandé de sortir les décorations de Noël de l'année dernière sans pouvoir les trouver ?
Vous avez peut-être passé une heure à les chercher dans votre abri, puis vous vous êtes souvenu qu'elles n'étaient même pas dans votre abri au départ. Elles étaient dans le grenier depuis le début. N'oubliez pas qu'avant de pouvoir organiser votre remise, vous devez avoir la bonne remise. Tous les abris ne sont pas créés égaux. Certaines personnes n'ont besoin que d'un petit abri de jardin alors que d'autres ont besoin d'un abri professionnel de qualité commerciale pour stocker leurs affaires. Une organisation efficace peut vous épargner ces soucis et faire en sorte que vos outils durent plus longtemps car ils auront toujours un espace protégé où rester. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d'organisation utiles qui feront de votre abri un espace parfaitement organisé, ou vous pouvez visiter le site de Distripool. Il est donc important d'évaluer les objets que vous devez stocker dans votre remise et ceux qui pourraient trouver une place dans votre grenier.
Que ranger dans son abri de jardin ?
Les objets que vous voudrez probablement ranger en premier dans votre remise sont les outils électriques, la peinture, les produits chimiques, les tuyaux et les rallonges électriques. Si vous avez la place, vous pouvez regrouper les décorations et les objets hétéroclites dans des bacs en plastique et les empiler les uns sur les autres pour les retirer du sol de votre remise. Vous pouvez même fabriquer des étagères en bois de récupération pour y placer les bacs si vous recherchez un aspect plus propre. Considérez les articles que vous utilisez le plus souvent. Parce que vous utiliserez certains articles plus fréquemment, votre efficacité doit les avoir à portée de main. Gardez les articles que vous utilisez souvent à l'air libre et facilement accessibles afin de ne pas passer trop de temps à les chercher dans les bacs de rangement. Les outils de jardinage, par exemple, qui résistent mieux aux intempéries, peuvent être rangés juste à côté de la porte ou même à l'extérieur de l'abri sur un support fait maison pour une meilleure accessibilité. Vous pensez peut-être qu'il est impossible que votre abri puisse contenir toutes les choses dont vous avez besoin.
Mais si vous prenez le temps d'évaluer l'espace dont vous disposez, vous verrez qu'il est possible d'y ranger plus de choses que vous ne le pensez tout en restant organisé. Vous devez considérer chaque surface comme un espace où quelque chose pourrait se trouver. Bien sûr, il y a de l'espace sur le sol, mais vous devez aussi penser à l'espace vertical dans les airs. Il vous faudra faire preuve de créativité, mais cela en vaudra la peine au bout du compte. Les murs, en particulier, sont des endroits parfaits pour installer des étagères ou des supports d'outils afin de libérer vos affaires du sol. Vous pouvez également investir dans un tableau à patères et le placer sur l'un de vos murs pour ranger efficacement des dizaines d'outils. Vous pouvez même créer un petit grenier dans votre abri en plaçant du contreplaqué sur les poutres transversales de votre abri. Les possibilités sont infinies ! La vie après la location : Si vous tenez compte de toutes ces étapes, vous serez organisé en un rien de temps. Vous vous féliciterez aussi du temps que vous aurez gagné !